Broadway Limited tome 3

Broadway limited, tome 3 : Un thé avec Grace Kelly par Ferdjoukh 
 
Broadway Limited 3: Un thé avec Grace Kelly 
Malika Ferdjoukh 
Ecole des loisirs - Dès 13 ans

★★★★★

Oh que j'aime cette série ! Vraiment ! Avec ce tome 3, on replonge dans la pension Giboulée où nous attendent nos personnages préférés. Et ça fait du bien !

Oui, à chaque fois je fais un article sur un nouveau tome mais en même temps... Ça parle de danse, de chants d'amour, de secrets, de New-York, de rêves... que vouloir de plus ? 
 
J'ai mis un petit temps au début à retrouver l'ambiance et les nombreux personnages  mais ensuite, c'était comme si je ne les avais jamais quittés. Ce New-York pétillant et insouciant mais aussi grave et fragile est absolument délicieux. Nos personnages évoluent, se posent des questions, avancent et nous entraînent dans leur tourbillon. J'ai eu l'impression que contrairement aux deux autres tomes, les chapitres valsaient davantage avec les histoires nous emportant entre le rire et les pleurs à chaque mot. Quelle écriture! On est sur la fin, on sent venir un tournant dans l'avenir des personnages, on aimerait que tout s'accélère mais aussi que rien ne change. Elles ont fait du chemin ces filles de la pension, et Jocelyn aussi. Les injustices sociales, l'amour, l'Histoire sont évoqués avec brio. J'ai un pincement au cœur pour cet ellipse du chapitre consacré à Hadley, c'est terriblement frustrant, et en même temps, je comprends le choix de l'auteur de laisser la pesanteur opérer.
Les nombreuses références culturelles et cinématographiques et les clins d’œils aux années 40 me happent à chaque fois. C'est si documenté. Cet univers est incroyable.

Je ne saurai décrire la réjouissante à lire cette série. Je la recommande chaudement. Inutile d'en dire plus.

Gros coup de cœur de l'année !

Commentaires