Akiléos (277 pages)
Dès 10 ans
★★★★☆
Ça parle de quoi ?
Francès, une couturière rêvant de créer ses propres modèles se retrouve au service du Prince Sébastien. Mais celui-ci a des exigences particulières: pas de costumes ou de pantalon, mais des robes. Ainsi vêtue, il devient la nuit Lady Crystallia, icône de mode, son double féminin. Mais cette identité secrète met également Francès dans l'ombre. Le supportera-t-elle ?
C'est bien ?
Grosse surprise, agréable de surcroît pour cette BD éclatante dans ses couleurs et son thème : un prince qui aime porter des robes.

Et à côté de cela, il y a l'ambition de Francès qui grandit: elle voudrait montrer ses créations extravagantes au monde entier. Mais comment le faire sans dévoiler le secret de Sébastien ?
Leurs passions, leur rage de vivre les rapprochent, c'est ce qui rend ces deux personnages fascinants. Leur amitié est plus forte que les conventions, le bien pensé, les traditions. Ils osent !

Au niveau du trait: des dessins ronds, agréables, typés manga et le sens du détail pour les robes et les décors. J'adore ce style.
En trois mots, c'est frais, moderne et pétillant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire