American Royals - Katharine McGee

Résultat de recherche d'images pour "american royals" American Royals - Katharine McGee
Lumen ( 562 pages)
Dès 13 ans 

★★★

Et si l'Amérique avait une famille royale à sa tête ? C'est ce que nous raconte American Royals: l'histoire de la famille royale, ses obligations, ses diners mondains et ses vacances au ski, mais aussi ses séances photos, ses rivalités et les amours impossibles. Une plongée dans l'aristocratie du point de vue comédie romantique.

***

Un roman sans prise de tête et addictif que j'ai apprécié d'un bout à l'autre. On suit 4 jeunes filles qui ont toutes un lien avec la famille royale.
La première, Béatrice, est l'héritière directe du roi d'Amérique. Autant dire que sa vie est toute tracée: cérémonies, tournée royale, prise de position et surtout, elle va devoir choisir un mari pour être le futur roi d'Amérique à ses côtés. Pas évident quand on doit choisir parmi de riches prétendants qui ne lui plaisent pas du tout... Pourra-t-elle sacrifier sa vie au profit de la couronne ?
La deuxième est Samantha, fille cadette du roi, elle est dynamique, espiègle et rechigne à être la parfaite princesse qu'on attend d'elle. Le protocole, très peu pour elle. Malgré qu'elle tienne à sa liberté, elle est jalouse de l'attention que les médias et ses proches portent à Béatrice.
La troisième est Nina, la meilleure amie de Samantha. Sauf qu'elle est roturière, fille de la ministre des finances, a une vie simple, va à l'université etc... Depuis qu'elle est enfant elle est habituée à séjourner au palais grâce à son amitié avec Samantha et son frère jumeau, le prince Jefferson. Qui d'ailleurs ne laisse pas Nina indifférente. Mais comment faire quand on tombe amoureuse du prince ?
La quatrième fille est Daphné. Cette jeune fille pleine d'ambition a un rêve : épouser le prince Jefferson. J'avoue que c'est le personnage qui m'a le moins parlé, elle m'a semblé revêche, agaçante et prête à tout pour arriver à ses fins.

Vous l'aurez compris, entre quiproquos amoureux et crush d'un soir, ce gros pavé de chez lumen est belle et bien une grosse romance où l'on suit 4 personnages sur plusieurs semaines. Ceux qui s'attendent à avoir des stratégies politiques et militaires liées à la royauté, passez votre chemin. Ici, on suit avec avidité les amours de nos héroïnes et héros. Et ça fait du bien. On se croirait dans un téléfilm de Noël très bien ficelé, plein de rebondissements. On jongle entre devoirs et sentiments mais aussi avec tout ce à quoi une famille royale est confrontée: réseaux sociaux, étiquettes, prétendants, ambitions des uns, sacrifices des autres... Chaque personnage à son rang et ses obligations et on s'attache instantanément à eux.

Les pages se tournent toutes seules, c'est moderne et frais. J'ai pris un grand plaisir à dévorer les pages. Ambiance pot de glace au coin du feu, à mi-chemin entre La sélection et The Crown.


Commentaires