Strawberry Moon : La fille de la lune - Laia Lopez
Hachette romans - Dès 12 ans
★★★★★
De quoi ça parle ?
Diana est une sirène infiltrée parmi les humains pour vivre comme eux, avec eux. Bien sûr, cela dans le plus grand secret. Les humains ne doivent pas connaître l'existence des sirènes au fond de la lagune. Accompagnée d'autres amis sirènes transformés en humains, elle découvre une nouvelle vie et tombe peu à peu amoureuse d'Eiden. Mais autour d'eux, d'étranges disparitions troublent cette vie paisible. Surtout lorsque les disparus reviennent malades et avec un comportement étrange...
C'est bien ?
Ce roman nous est proposé sous un format original alliant BD de style manga en couleurs et textes. Pour ceux qui l'ont lu, ça rappelle Princesse X de Cherie Priest dans la forme. Mais contrairement à ce dernier, Strawberry Moon fait le choix de répéter dans ses dessins ce qui vient d'être lu la page précédente. Je trouve ça vraiment dommage, car la BD n'apporte rien de plus. C'est simplement une illustration du récit, mignonne et kawaïï, mais redite. J'aurais aimé que la BD soit réellement un plus au récit, apportant des faits nouveaux.
Passée cette déconvenue, La fille de la lune, propose une immersion dans un monde fantastique autour des sirènes ce qui est plutôt original et sacrément chouette. Les personnages sont tous attachants, ont leur passé, leurs secrets et s'entremêlent des histoires d'amitié et d'amour. Ce roman graphique est plein d'amour, de mignonitude et est au début, très enfantin. Ce n'est que la deuxième partie du récit, pleine de mystère qui happe véritablement. Car cette existence pacifique entre sirènes et humains est troublée par de mystérieuses disparitions. On découvre en même temps que les personnages ces sombres événements et on se doute de ce qui peut causer cela: ça vient probablement de la lagune, lieu de vie des sirènes qui la nuit tombée devient sombre et mouvante.
Ce roman nous fait découvrir le monde des sirènes, clin d’œil à notre Disney favori, et apporte aussi son lot d'actions et de rebondissements. Avec un début plutôt lent et simple, la deuxième partie nous séduit davantage. Une lecture d'été plaisante pleine d'émotions où on admire les planches d'illustrations colorées!
Commentaires
Enregistrer un commentaire