La rose du Hudson Queen

La rose du Hudson Queen - suite indépendante de Sally Jones - Jakob Wegelius - 
Thierry Magnier ( Dès 12 ans)

★★★★★

Ah! Que j'étais ravie de me replonger dans les aventures de Sally Jones, cette gorille attachante et courageuse. Et cette "suite" a comblé mes attentes. J'ai Adoré !

Ca parle de quoi ? 

Même si cette suite est indépendante, je vous conseille de commencer par Sally Jones le premier, car on découvre en douceur les personnages de Chef, Ana et j'en passe, on plonge dans les mers avec ces marins intrépides et ça vaut vraiment le coup.

Pour cette deuxième aventure, Sally Jones nous raconte l'histoire mystérieuse de leur bateau, le "Hudson Queen". Un homme étrange s'intéresse de près à leur navire, fouillant même de fond en comble les cales alors que Sally est absente. Intriguée, Sally et Henry, son marin ami, mènent leur enquête et découvre un somptueux collier de perle. Qui l'a caché là ? Les menant chez un joaillier ou dans le repaire de contrebandiers à Glasgow, l'enquête ne sera pas de tout repos. Un paquet d'ennuis attend notre gorille préférée. S'en sortira-t-elle ? 

C'est bien ?

C'était tellement bien de retrouver Sally. J'avais oublié à quel point elle était sensible, sympathique et pleine de ressources. Les personnages sont tellement intenses. Préparez-vous à être emportés dans un tourbillon d'intrigues captivantes avec des gangsters, des secrets, le vent et la bruine dans les cheveux et l'amitié, toujours. Sally, la pauvre, il lui arrive plein d'aventures pas forcément très gaies mais elle sait toujours rebondir, trouver des alliés et des solutions, et surtout elle analyse les humains et les émotions des autres comme personne. C'est ce qui la sauve!

Excellent conteur, l'auteur invente un récit intelligent, immersif, sans fausses notes. Ca bouillonne de partout pour notre plus grand plaisir.  L'émotion nous prend, on s'attache tellement aux personnages qui vivent des choses terribles. J'ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur le bateau qui mène nos héros de port en port. Le mystère est là à chaque page, rajoutant et entrecroisant les intrigues et les portraits. C'est un beau roman d'aventure, et il n'y en a pas beaucoup des comme ça: un régal !

Commentaires