Sorcery of thorns

Sorcery Of thorns

Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson
Bragelonne (Big Bang) - Dès 13 ans

★★★★★

C'est quoi ? 

Elisabeth travaille comme apprentie dans la bibliothèque Royale. Une nuit, un manuscrit puissant se transforme en monstre sous ses yeux tuant la directrice de l'établissement et semant le chaos autour de lui. Accusée, Elisabeth doit répondre de ses actes devant le Chancelier de la magie. Mais celui-ci l'enferme dans son palais, désirant étouffer son témoignage. Forcée de fuir, elle trouvera de l'aide auprès de Nathaniel un sorcier renié par sa communauté mais héritier d'un grand pouvoir. 

C'est bien ?

Immense coup de cœur. Tout m'a plu.

L'univers: les bibliothèques à préserver avec ses grimoires vivants qui contiennent des sortilèges puissants et qui ont une âme. En un one-shot, l'univers crée est réconfortant et tient debout. On a envie de se promener dans ses allées, une lampe torche à la main. Les maisons des sorciers sont aussi vivantes, guérissent leur maître et n'ouvrent leurs portes qu'aux bonnes personnes. Tout est magique. On a aussi des histoires d'Outremonde qui cache les Démons, ces créatures qui donnent leur pouvoir aux sorciers. 

Les personnages: Elisabeth est une jeune fille courageuse qui tombe dans un univers qu'elle ne connaît pas et qui a tout à découvrir. Son innocence nous donne envie de partager ses aventures. Elle rencontre Nathaniel, un sorcier, qui de prime abord, n'est pas vraiment le plus charmant mais il sauront se trouver et tomber follement amoureux, je ne spoile rien, ça se sait tout de suite. Il y a aussi leurs alliés et ennemis qui sont très intéressants notamment Silas, le démon énigmatique majordome à la double personnalité. Un sorcier est obligé de donner des années de vie à un démon pour faire de la magie mais Silas va peu à peu s'attacher à son sorcier et j'ai adoré leur relation.

L'intrigue: elle n'est pas aussi simple que le laisse croire le résumé. Au contraire, tout n'est que rebondissements. Elisabeth va devoir prouver son innocence tout en tentant de démasquer le coupable. De plus, des destructions et vols continuent d'avoir lieu dans les autres bibliothèques du territoire. L'enquête est lancée. 

Ce livre nous fait passer par toutes les émotions, il est brillant dans sa construction, intriguant et efficace. Chaque page à une saveur. Parfois douce et romantique, et l'instant d'après cruel et magique. J'ai passé un très agréable moment entre ses lignes. C'est un savant mélange entre La Passe-miroir,(pour l'univers) La Belle et la Bête(pour la romance et l'émotion) et Lady Helen (pour les combats et les démons). Jetez-vous dessus!

Commentaires